Logo Cheval Zen, shiatsu équin dans le Vaucluse

QUI SUIS-JE ?

J'ai découvert les chevaux à l'occasion d'une promenade dans les Pyrenées lorsque j'avais 8 ans. Je me souviens des sensations de jubilation que j'ai ressenties, c'était pour moi comme une révélation. Depuis les chevaux ont fait partie de ma vie.

En 2016, mes pas m'ont conduite à prendre connaissance du shiatsu équin à Cheval Passion. J'ai demandé : "qu'est ce que vous préférez dans le shiatsu équin ?" La personne a réfléchi un bref instant puis m'a répondu : "j'aime faire un shiatsu à un cheval qui commence par dire non, puis qui vient dans mes mains." Le symbole de cette école, nommée Ouma Te Ate est justement un cheval qui s'abandonne en confiance dans deux mains tenues en coupe. Cela a résonné en moi et m'a paru être une belle approche.

J'ai suivi les 3 années de formation de l'école Ouma Te Ate, et la pratique du shiatsu m'a enthousiasmée. J'aime l'idée d'offrir au cheval un moment de bien-être, où on lui demande de participer à ce qu'on lui fait, dans un esprit de communication. Au delà de l'idée, le ressenti des mains sur le cheval, l'échange avec lui et les signes de décontraction et de détente sont un plaisir sans cesse renouvelé.

Pour compléter cette formation, j'ai également étudié le shiatsu humain, pour lequel j'ai obtenu le certificat de praticien en septembre 2019.


trot de printemps randonnée dans les Pyrénées portrait pas espagnol portrait


yin yang